voyage madagascar pas cher
Guide & conseils

Conseils pour réussir son voyage à Madagascar

Madagascar est un endroit ensoleillé, irradiant et fascinant. La grande île est une destination de rêve qui saura combler toutes vos attentes au cours d’un voyage mémorable. Le pays saura vous émerveiller grâce à ses plages interminables de sable blanc, une végétation endémique et luxuriante. Madagascar c’est le chainon manquant entre l’Asie et l’Afrique. Lors de chaque escale de votre découverte de l’île, vous ne cesserez d’être bouche bée devant la beauté et le charme du territoire malgache.

Entre îlots tropicaux et mers turquoise au nord, savanes et Baobab à l’ouest, paysages typiques qui rappellent l’Afrique voisine seulement séparée de l’île par le canal de Mozambique. L’est de Madagascar c’est forêt luxuriante, mangroves, lagons turquoise d’une beauté rare et imprévisible. Dans le sud, le soleil y règne en maitre toute l’année. Traversées par le tropique du capricorne, les températures sont proches de celles rencontrées dans l’Afrique Subsaharienne. Et le centre, terre d’histoire avec un relief détonnant.

Choisir la bonne période pour son voyage

Avant de venir dans cette île du trapèze des Mascareignes, vous devez définir au préalable la période à laquelle vous souhaitez venir. Madagascar possède un climat tropical à deux saisons. Ainsi, il est fortement déconseillé de visiter l’île durant la saison des pluies.

Le mois idéal serait donc le mois d’avril. Pourquoi ? Tout simplement parce que les paysages du sud de l’île à cette période sont étrangement magnifiques. Le mois d’aout, c’est le meilleur moment pour découvrir le littoral. Pour profiter de toutes les subtilités de la grande île, la saison sèche qui s’étend du mois d’avril à septembre.

allée des baobabs madagascar

Choisir une bonne formule de voyage

Les activités que vous pouvez réaliser à Madagascar sont nombreuses. Entre un séjour trekking itinérant dans les hautes terres centrales de l’île ou bien une randonnée à la découverte des Nosy Radama et de Nosy Be, vous aurez de quoi faire. Chaque activité sera unique et laissera un souvenir impérissable de l’île, surement la plus envoutante du trapèze des Mascareignes.

Aussi, prenez le temps de voyager aux meilleurs prix. Réserver un vol pour venir à Madagascar est très facile, mais l’avoir au meilleur prix est une autre paire de manches. Prenez donc le temps de comparer les offres que vous allez découvrir sur la toile. Si nécessaire, passez par des agences de voyages ou des sites spécialisés pour choisir la formule de voyage qui sera adapté à votre budget.

Explorer l’île selon ses moyens

Un séjour à Madagascar c’est surtout un moyen de découvrir des paysages variés et de rencontrer une population accueillante et diversifiée. C’est une aventure humaine incroyable. En moyenne, il est conseillé de prévoir un budget de 1700 € par personne pour un séjour de 14 jours. En effet, les prix affichés à Madagascar sont de l’ordre de 40% moins cher qu’en métropole. Bien évidemment, selon la période de votre visite, ce budget peut sensiblement augmenter ou baisser.

Des activités à n’en plus finir

Vous avez tout à gagner en planifiant à l’avance ce que vous souhaitez découvrir parmi les trésors de la grande île. Mais parfois, une dose de surprise supplémentaire rajoutera une autre dimension à votre séjour. Ainsi une fois dans la capitale, n’hésitez pas à avoir recours à un chauffeur-guide.

Très qualifié ce dernier saura combler vos attentes en matière de rencontres et de découvertes. Votre guide saura élaborer pour vous un circuit qui vous permettra de découvrir Madagascar d’une manière classique ou totalement inédite.