Expat

Les éléments à savoir avant de venir s’installer à l’île Sainte-Marie

Vivre à Sainte-Marie à titre d’expatrié peut être bénéfique pour les touristes. Ils peuvent ainsi y rester pour un séjour à long terme tout en menant des activités qui permettent aux locaux d’avoir des sources de revenus.

Se loger définitivement à Sainte-Marie, est-ce possible ?

L’île Sainte-Marie fait partie des sites touristiques les plus visités de Madagascar. C’est pour cette raison que certains voyageurs ont pris la décision d’y revenir pour s’y installer définitivement. Ce sont les retraités ainsi que les voyageurs actifs qui souhaitent absolument venir emménager au cœur de l’île. Mais pour réaliser leur rêve, il est impératif de régler certaines formalités. L’expatriation représente une expérience marquante dans la vie des touristes qui ont envie de découvrir la Grande Île.

Avant de quitter son pays actuel, il vaut mieux se poser les bonnes questions. Il s’agit d’un sujet très délicat qui requiert une bonne réflexion. Quelle que soit la raison de venir s’installer sur l’île Sainte-Marie, il faut s’assurer avant tout qu’elle soit bien suffisante pour commencer une nouvelle vie dans un univers totalement différent. Cela dit, se loger définitivement à Sainte-Marie est possible si on est prêt à relever de nouveaux défis.

Les types de visa pour s’expatrier à Sainte-Marie

Les expatriés sont nombreux à Madagascar et ils sont très actifs dans plusieurs domaines. Mais avant d’aller plus loin, il est important de respecter certaines démarches administratives comme la préparation du visa. Il en existe deux catégories : le visa non-immigrant pour les séjours inférieurs à trois mois et le visa immigrant adaptés aux touristes et aux hommes d’affaires.

Le visa immigrant possède d’une validité par défaut de 30 jours, mais il peut être transformé en long séjour. Cette étape s’effectue auprès des services d’immigration de la Police nationale, placés sous la tutelle du ministère de l’Intérieur.