Parcs & Réserves

Que voir au parc national d’Andasibe Mantadia ?

Pour ceux qui sont en quête d’un endroit proche de la capitale pour s’évader en pleine nature, le parc d’Andasibe Mantadia peut répondre à leurs attentes spécifiques. Plusieurs activités sont proposées sur place afin de faire plaisir tout type de voyageurs.

Les raisons de choisir le parc Mantadia pour passer ses vacances

Sa situation géographique proche de la capitale figure parmi les principaux atouts de visiter le parc Mantadia à Andasibe. Cette aire protégée se situe en effet dans la Région Alaotra Mangoro, au cœur du district de Moramanga. C’est l’une des raisons principales de partir sur place le temps d’un séjour à Madagascar. Le parc national Mantadia est un parc terrestre pratiquement dominé par une forêt dense humide sempervirente. C’est grâce à cette spécificité qu’il constitue un refuge idéal aux différentes espèces d’amphibiens, de lémuriens et de reptiles. Par ailleurs, ses plusieurs rivières ont permis aux locaux de mettre en place une centrale hydraulique.

Les diverses activités à faire durant un séjour au parc Mantadia

Le parc d’Andasibe – Mantadia est un lieu de prédilection pour une immersion en pleine nature. Les amoureux d’aventure et de découvertes peuvent pratiquer sur place une panoplie d’activités adaptée à tous les niveaux. À l’occasion des excursions dans cette réserve naturelle, les visiteurs auront l’opportunité d’observer une grande variété de végétations et d’espèces animales unique en son genre. Pour avoir une idée, le circuit Belakato permet aux touristes de contempler de près des groupes d’Indri Indri, de propithecus fulvus ou encore de lémurs bambou. Pour mieux visiter le parc Mantadia, il est conseillé d’opter pour un séjour sur mesure.